Trouver votre style

Confort maxi, poids mini

Confort maxi, poids mini

Voici nos chaises les plus polyvalentes. Nous nous sommes inspirés de notre chaine ultralégère Chair One et avons augmenté le niveau de confort pour créer des chaises qui sont pliables, offrent un bon maintien et sont suffisamment légères pour être emportées en randonnée ou à vélo. Certains de nos modèles sont même adaptés pour compléter la décoration de votre intérieur.

Toutes nos chaises sont pliables, pèsent environ 1300 g, peuvent soutenir jusqu’à 145 kg et utilisent des matériaux et une conception haut de gamme, avec une construction résistante.

Une conception confortable

Une conception confortable

Leurs matériaux légers et leur conception centrée sur le confort les rend parfaites pour les virées en van, les journées au bord du lac, les après-midi au parc et les soirées entre amis dans le jardin. Le stockage est facile : rangez-les simplement dans leur étui et conservez-les dans votre placard, votre garage ou sous votre lit.

Confort durable

Confort durable

Nous avons conçu nos chaises pour offrir autant de soutien et de confort que possible, tout en minimisant le poids et l’encombrement. Les dossiers plus hauts soutiennent le dos, la forme enveloppe le corps pour le soutenir confortablement et les accoudoirs permettent de reposer vos bras.

Légere et Robuste

Légere et Robuste

“Helinox combien une résistance optimale pour un poids minimal. Nos cadres de chaises sont construits en alliage DAC ultraléger et exceptionnellement résistant. Cette technologie a été développée pour les tentes de randonnée et d’expédition et a obtenu la confiance des aventuriers les plus exigeants du monde. Helinox est la seule marque à utiliser des mâts en alliage d’aluminium DAC. “

Design primé

Design primé

La simplicité n’est pas toujours facile à obtenir. Il faut de la discipline pour ramener nos chaises à l’essentiel, mais c’est la voie que nous choisissons pour pouvoir créer les chaises les plus légères et les plus faciles à ranger. La seule façon de créer une chaise qui pèse moins et qui est plus petite qu’une bouteille d’eau est d’être créatif, exigeant et discipliné. Cette discipline a été récompensée par de nombreux prix de l’industrie et de design.

Plus de chaises, plus d’options

Plus de chaises, plus d’options

Nous fabriquons une gamme de chaises. Des chaises ultralégères pour la randonnée, des chaises à dossier haut pour un confort maximal en camping, pour les festivals, pour regarder les matchs de sport des enfants, ou d'autres aventures. Nous fabriquons même des chaises spécialement conçues pour la plage. Trouvez la chaise qui convient à vos aventures, ou procurez-vous en quelques-unes et créez une collection. Ajoutez nos accessoires pour créer un espace de sièges d'extérieur parfait. Ne manquez pas nos lits de camp, nos tables et nos structures d'ombre.

L'équipement Helinox est couvert par une   garantie de 5 ans .

DISCOVER: 
Ultralight Chairs / High-Back Chairs / Extra Roomy Chairs / Specialty Chairs / Cots / Tables / Shade Structures

Big Comfort, Little Weight

Big Comfort, Little Weight

These may be our most versatile chairs. We took inspiration from our original ultralight Chair One, then increased comfort to create lightweight chairs that are portable, supportive, and light enough to carry on a hike or bike cruise. There are even designs created to compliment your home’s distinct style.

All are packable, weigh about three pounds, support up to 320 pounds, and feature advanced materials, design, and durable construction.

A Comfortable Design

A Comfortable Design

Lightweight materials and design that's focused on comfort makes them great for car camping, days at the lake, a trip to the park, and relaxing with friends in the backyard. Storage is easy – just fold them up into their stuff sacks and stash them in your closet, garage, or under the bed.

Durable Comfort

Durable Comfort

We’ve designed our seats to deliver as much support and comfort as possible while maintaining minimal weight and bulk. Extended seat heights support your back, the design wraps around your body to cup it comfortably, and arm rests let you rest your arms.

Light and Strong

Light and Strong

Our frames are exclusively built with ultra-lightweight and exceptionally strong DAC aluminum alloy poles. This advanced pole technology was developed for expedition-level backpacking tents and is trusted and relied on by the world’s most discerning adventurers. Helinox is the only furniture brand to use DAC aluminum alloy poles. Hubs and joining components are molded using a high-strength nylon and engineered for maximum precision to create solid, secure pole attachments.

Award-Winning Design

Award-Winning Design

Simplicity is difficult. It takes discipline to pare our chairs to their essential components while maintaining maximum comfort, but it is the path we choose. You can only create a chair that weighs three pounds, holds three hundred, and packs small enough to slip into a pack or beach tote if you are creative, demanding, and disciplined. This discipline has been rewarded with many industry and global design awards.

More Chairs, more options

More Chairs, more options

We make a range of chairs. Ultra lightweight chairs for backpacking, high-backed chairs for maximum comfort while camping, hanging out at festivals, enjoying kids’ soccer games at the park, or other adventures. We even make chairs specifically designed for the beach. Find the chair that fits your adventures – or get a few and build a quiver – then add our accessories to create your perfect outdoor seating system. And don’t miss out on our cots, tables, and shade structures.

All Helinox gear is backed by a 5 Year Warranty.

DISCOVER: 
Ultra-Lightweight Chairs / Lightweight ChairsHigh-Back Chairs / Cots / Tables / Shade / Carry