Ultralégere: Chair Zero

Notre chaise Chair Zero est très compacte, ultra légère et vous permet de vous mettre à l’aise même dans les endroits les plus isolés et les plus accidentés.
Sale

Chair Zero

La plus légère, 490g

Helinox Europe Chair Zero

Black

€129,95

Save 0%
Sale

Chair Zero High-Back

La plus légère avec un soutien supplémentaire, 680g

Helinox Europe Chair Zero High-Back

Grey

€169,95

Save 0%


DAC

L’armature de nos chaises ne ressemble à aucune autre. Les tiges ordinaires sont sujettes à une fissuration sous contrainte, un défaut de construction qui ne peut être évité qu’en ajoutant plus de masse. Autrement dit, plus de poids. Notre alliage TH72M de DAC élimine le phénomène de fissuration sous contrainte ; nous pouvons donc concevoir des tiges plus fines, afin de les rendre plus légères et résistantes. C’est ce qui nous démarque des autres.

UNE ASSISE SOLIDE

Les chaises Chair Zero et Chair Zero High-Back disposent d’une assise très solide. Nous tissons ensemble du polyester 100D léger et résistant à du fil d’aramide, une fibre utilisée dans le milieu militaire, connue pour son incroyable robustesse. Il en résulte un tissu ripstop solide et léger qui résiste au soleil, à la saleté et à la roche, pour des années d’utilisation.

UN PROCESSUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Contrairement à d’autres, nous anodisons nos armatures avec un processus d’anodisation unique et respectueux de l’environnement, pour revêtir chaque tige d’une finition résistante aux rayures et à l’usure. Utilisées sur 70 % de nos tiges, nos méthodes réduisent l’utilisation de produits chimiques dangereux. Il en résulte des tiges plus solides, durables, écologiques et esthétiques.

UNE INGÉNIERIE PRÉCISE

Chaque tige de notre armature est conçue dans un but précis : pour soutenir le poids total réparti sur l’assise par rapport au poids partiel sur le dossier. Le poids total de chaque tige (son propre poids et le poids qu’elle doit supporter) est pris en compte minutieusement dans le processus de production.

Faite pour durer

ULTRA-LIGHTWEIGHT PERFORMANCE: CHAIR ZERO

The Chair Zero family packs small, weighs less, and lets you carry comfort to remote, rugged places.

Sale

Chair Zero

Our Lightest Chair, 490g

Helinox Europe Chair Zero

Black

€129,95

Save 0%
Sale

Chair Zero High-Back

Ultralight, With Added Support, 680g

Helinox Europe Chair Zero High-Back

Grey

€169,95

Save 0%


BUILT FROM THE BEST

Our poles are different. Ordinary poles are susceptible to stress cracking – a  construction phenomenon that can only be avoided by adding more mass. That means more weight. Our exclusive DAC TH72M alloy eliminates stress cracking, so we can make our poles thinner so that they are both lighter and stronger. This is what keeps us ahead of the rest.

Seated in Strength

The Chair Zero and Chair Zero High-Back put serious strength in the seat. We take light, durable 100D polyester and weave in Aramid – a military-grade fibre known for its exceptional strength – to create a light, durable ripstop fabric that stands up to the sun, grime, granite, and years of sitting.

A GREENER PROCESS

We anodize our poles – others don’t – using a unique Green Anodization process to give our poles their scratch-resistant, wear-protective finish. Used on 70% of our poles, our method cuts the use of harmful chemicals. And it results in poles that are stronger, longer-lasting, greener and look great on your chair.

PRECISE ENGINEERING

Each pole segment is engineered and designed for its intended purpose - to support the full weight of sitting vs. the partial weight of leaning back. Each pole’s total weight (how much it weighs and how much weight it needs to support) is carefully considered in the design process. 

TRAVEL LIGHT, GO FAR