Chair One: la chaise ultralégère originale

Chair One: la chaise ultralégère originale

La référence du design ultralégèr, la Chair One est notre modèle le plus polyvalent. À emporter où vous voudrez ! Son design raffiné associe parfaitement confort et légèreté.

L'originale

L'originale

Les classiques ne deviennent pas des classiques par hasard. Un design primé, du confort et du soutien hors du commun, et une polyvalence exceptionnelle - c’est la chaise qui est à la base de tout. Elle reste le meilleur choix pour s’aventurer dans le backcountry, pour se détendre chez soi, ou pour trouver des nouveaux lieux où s’installer.

Légere et Robuste

Légere et Robuste

Le cadre de la chaise Chair One est construit avec des piquets en alliage d’aluminium DAC ultralégers et exceptionnellement solides. Cette technologie sophistiquée a été développée pour les tentes d'expédition, elle est approuvée par les plus grands aventuriers. Helinox est la seule marque de mobilier de camping à utiliser des piquets en alliage d’aluminium DAC. Les éléments de connections sont moulés dans une résine en nylon très solide, leur élaboration soignée assure un assemblage précis, résistant et sûr des piquets.  

Confort à la cool

Confort à la cool

Le tissage en polyester 600-D de la Chair One est durable, souple et résistant. Combiné à des panneaux en maille de polyester haute résistance stratégiquement placés, il crée un siège qui est respirant, pliable et léger. Facile à nettoyer à l’eau et au savon, il est conçu pour servir des années en extérieur et bénéficie de notre garantie de cinq ans.

"POUR LES MOMENTS OÙ VOUS VOULEZ VOUS ARRÊTER ET VOUS IMPRÉGNER DU CALME DE LA FORÊT, EMMENEZ CETTE CHAISE ULTRALÉGÈRE AVEC VOUS - ELLE SE GLISSE FACILEMENT DANS UN SAC À DOS"

"POUR LES MOMENTS OÙ VOUS VOULEZ VOUS ARRÊTER ET VOUS IMPRÉGNER DU CALME DE LA FORÊT, EMMENEZ CETTE CHAISE ULTRALÉGÈRE AVEC VOUS - ELLE SE GLISSE FACILEMENT DANS UN SAC À DOS"

- New York Times, octobre 2019

Chair One: the original lightweight chair

Chair One: the original lightweight chair

The original icon of lightweight design, Chair One is our most versatile lightweight chair – you’ll want to take it everywhere! Our original chair is the ultimate combination of comfort, lightweight packability and refined design.

The original

The original

Classics are classics for a reason. Award winning design, outstanding comfort and support, exceptional versatility – this is the chair that started it all. And it’s still the choice for backcountry adventures, relaxing at home, and discovering new places to take your seat.

Light and Strong

Light and Strong

The Chair One frame is built with ultra-lightweight and exceptionally strong DAC aluminium alloy poles. This advanced pole technology was developed for expedition-level backpacking tents and is trusted and relied on by the world’s most discerning adventurers. Helinox is the only furniture brand to use DAC aluminum alloy poles. Hubs and joining components are moulded using a high-strength nylon resin that’s carefully engineered to achieve precise, solid, secure pole attachments.  

Cool comfort

Cool comfort

The Chair One's 600-denier polyester weave is exceptionally durable, soft, and supportive. Combined with strategically placed high-strength polyester mesh panels, it creates a seat that’s breathable, packable, and lightweight. Easy to clean with soap and water, it’s made for years of outdoor use and is backed by our five-year warranty.

“FOR THOSE MOMENTS WHEN YOU WANT TO STOP AND SOAK UP THE FOREST QUIET, BRING THIS FEATHERWEIGHT CHAIR - IT FITS EASILY IN A BACKPACK.”

“FOR THOSE MOMENTS WHEN YOU WANT TO STOP AND SOAK UP THE FOREST QUIET, BRING THIS FEATHERWEIGHT CHAIR - IT FITS EASILY IN A BACKPACK.”

- New York Times, October 2019